real-estate-tag-line

Notre tâche n’est pas de rechercher l’amour

Notre tâche n’est pas de rechercher l’amour mais seulement de chercher et de trouver en toi-même chacune des barrières que tu as érigées contre lui. Il n’est pas nécessaire de chercher ce qui est vrai mais il est tout à fait nécessaire de chercher ce qui est faux.

Chaque illusion est une illusion de peur quelle que soit la forme qu’elle prenne. Et tenter d’échapper à une illusion pour te réfugier dans une autre ne peut qu’échouer. Si tu recherches l’amour à l’extérieur tu peux être certain de percevoir la haine à l’intérieur et tu en auras peur. La paix ne viendra pourtant jamais de l’illusion de l’amour mais seulement de sa réalité. , le monde que je vois est un monde d’illusion Il n’y a donc rien dans le monde que tu vois qui durera pour toujours.

Certaine choses dureront dans le temps un peu plus longtemps que d’autres, mais le temps viendra où toutes les choses visibles prendront fin. L’amour ne s’apprend pas. Il renferme sa propre signification. Et l’apprentissage prendra fin lorsque tu auras reconnu tout ce qu’il n’est pas. Voilà l’obstacle et c’est ce qu’il est nécessaire de défaire. L’amour ne s’apprend pas parce que jamais il n’y eut un seul moment pendant lequel tu ne le connus point.

L’apprentissage est inutile en Présence de ton Créateur parce que la connaissance qu’Il a de toi et toi de Lui transcende tout apprentissage de sorte que tout ce que tu as pu apprendre est sans signification et remplacé à jamais par la connaissance de l’amour et de sa propre signification Peut-être il serait utile de se souvenir que personne ne peut se mettre en colère contre un fait. C’est toujours une interprétation qui donne naissance à des émotions négatives malgré l’apparente justification recherchée dans ce qui semble être des faits ; en dépit aussi de l’intensité de la colère qui est soulevée. Celle-ci n’est peut-être qu’une légère irritation trop bénigne même pour être reconnue.

Ou bien elle peut prendre la forme d’une rage intense accompagnée par des pensées de violence fantasmées ou apparemment vécues. C’est sans importance ; toutes ces réactions sont semblables. Elles obscurcissent la vérité, et ceci ne peut jamais être une affaire de degrés. Soit la vérité est apparente ou elle ne l’est pas. Elle ne peut pas être partiellement reconnue. Celui qui n’est pas conscient de la vérité ne peut que regarder des illusions.

Dans ce monde toute chose que tu crois bonne, précieuse et digne d’effort peut te faire mal et le fera. Non pas parce que cette chose a le pouvoir de te faire mal mais uniquement parce que tu as nié que c’est une illusion et que tu l’as faite réelle. Car elle est bien réelle pour toi : elle n’est pas rien. Et, par l’intermédiaire de la perception de sa réalité, l’ensemble du monde fait d’illusions maladives est apparu.

Toutes les croyances au péché, au pouvoir de l’attaque, au mal et à ses blessures, au sacrifice et à la mort sont venues à toi. Car personne ne peut affirmer qu’une seule illusion soit réelle et échapper au reste. Qui peut en effet choisir de garder celles qu’il préfère et trouver la protection que seule la vérité peut donner ? Qui peut croire que les illusions sont toutes les mêmes et soutenir que même une seule soit meilleure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Unable to display Facebook posts.
Show error

Error: Error validating application. Application has been deleted.
Type: OAuthException
Code: 190
Please refer to our Error Message Reference.