real-estate-tag-line

Peut-on vivre en paix ?

L’homme, par sa pugnacité et sa nature perpétuellement insatisfaite est lui-même une entrave à la paix. L’agressivité et la violence sont le propre de l’être humain et la combativité reste nécessaire à l’homme.

Il faut se battre pour trouver sa place dans le monde. « Combattre ou mourir » il faut choisir…

L’être humain est en outre toujours insatisfait de sa condition. Par sa nature, il vit des conflits avec les autres et lui-même: par exemple, lorsqu’on emploie l’expression « résister à la tentation », on insiste bien sur l’image d’un conflit, d’un combat avec soi-même. Il s’agit de lutter contre la tentation et d’en sortir vainqueur. Cette éternelle insatisfaction passe en quelque sorte pour la cause du malheur humain.

On nous a dit quíl fallait continuer « ‘à vivre »‘, qu’on devait être fort, qu’on ne devait pas avoir peur sinon « ‘ils »‘ auraient gagné … ….Je suis fatigué de ces images… Je suis fatigué de cette haine … Moi je suis fatigué d’être fort.

La paix c’est important,
Elle ne s’efface pas avec le temps.

Parce que tout le monde en est conscient,
Alors n’ayez crainte des assaillants,
Il ne faut pas rester muet :
Xénophobie, racisme, antisémitisme, homophobie, les guerres, l’hypocrisie des gens, la méchanceté gratuite…
devront s’effacer à jamais…

Ceci est juste une réflexion, le débat est toujours ouvert…

Je suis fatigué parton, fatigué de devoir courir les routes et d’être seul comme un moineau sous la pluie. Fatigué d’avoir jamais un ami pour parler, pour me dire où on va, d’où on vient et pourquoi. Mais surtout je suis fatigué de voir les hommes se battre les uns les autres, je suis fatigué de toute la peine et la souffrance que je sens dans le monde.

« Je suis fatigué de tout ça »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Unable to display Facebook posts.
Show error

Error: (#10) This endpoint requires the 'manage_pages' permission or the 'Page Public Content Access' feature. Refer to https://developers.facebook.com/docs/apps/review/login-permissions#manage-pages and https://developers.facebook.com/docs/apps/review/feature#reference-PAGES_ACCESS for details.
Type: OAuthException
Code: 10
Please refer to our Error Message Reference.