real-estate-tag-line

Nous avons en nous plusieurs facettes, plusieurs “casquettes“

Nous avons en nous plusieurs facettes, plusieurs “casquettes“,
mais pourquoi ?

Ce que vous montrez de vous, est ce vraiment vous ?

Pourquoi nous protégeons nous ?

Nous avons tous en nous des mémoires souffrantes !

Nous portons un masque lorsque nous voulons nous protéger, car une peur se cache toujours derrière le masque !

Peur de ne plus être aimé, peur de manquer, peur d’être abandonné etc…

De nombreuses personnes ont du succès, sont heureuses ou semblent avoir une vie parfaite. Mais est-ce réellement le cas ? Pas toujours, car beaucoup d’entre elles font semblant. C’est ce que l’on appelle porter un masque.

Il s’agit de personnes déprimées qui se montrent optimistes, de personnes anxieuses qui paraissent détendues, et de personnes qui choisissent de porter un masque pour que les autres ne voient pas ce qu’elles sont réellement.

Les blessures qui ont engendré des masques peuvent être libérées.
Chaque blessure a son aspect positif, c’est la libération par la force de l’intention !

Mais alors y a-t-il un bon ou un mauvais masque.
La question est pourquoi avons nous un masque ? – à Marrakech.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 hours ago

Jean Marc Henry

Se débarrasser des personnes toxiques pour ENFIN vivre sa vie.

Nous avons tous autour de nous que se soit dans la vie réelle, ou dans le virtuelle des personnes qui nous boostent, et nous font du bien moralement.

Mais hélas, il y a aussi celles qui nous empoissonne la vie, en essayant de nous diriger, exploité, ou profité de notre gentillesse pour nous faire penser comme eux.

S’éloigner des personnes toxiques qui nous entourent est vital pour son équilibre et sa réussite.

Vous en connaissez certainement, de ces personnes qui aspirent toute l’énergie des autres, critiquent en permanence le moindre fait. Elles véhiculent rumeurs et commérages, se plaignent de leur situation. Elles insufflent autour d’elles une forte négativité.

Ils sont egocentriques, envahissants ou carrément méchants, certains ont le don de nous mettre mal à l'aise. Non seulement ils nous pompent notre temps, notre énergie et notre bonne volonté, mais ils suscitent en nous un tourbillon d'émotions où se mêlent colère, frustration, culpabilité et impuissance.

Posez-vous les bonnes questions :

Est-ce que je mérite d’avoir cette relation toxique ?

Est-ce que j’ai vraiment envie de vivre comme ça ?

Ma vie serait-elle meilleure sans cette relation toxique ?

Mon conseil :

Débarrassez-vous des relations toxiques.
...

View on Facebook

1 day ago

Jean Marc Henry

Si je pouvais faire un vœu ça serait vraiment celui-là : que les gens soient un peu plus gentils.

J’ai pris conscience, il y a très longtemps, que la meilleure contribution que nous puissions apporter pour changer le monde est d’être qui nous sommes réellement avec nos forces et nos faiblesses.

En fait, c’est tellement simple que je ne comprends pas pourquoi tout le monde ne le fait pas. Il suffit de sourire, d’écouter, de voir le meilleur en chacun, de faire son possible pour aider.

La gentillesse, la gentillesse elle fait partie de notre vraie nature, elle réside en chacun de nous. Lorsqu’elle s’exprime, cela se perçoit dans le regard et émane bien au-delà que ce que l’on peut imaginer. Elle est partout et sans limite, car c’est une source d’énergie vitale pour un monde meilleur.

Et si on était simplement un tout petit peu plus gentils…

Le plus important est de réaliser que chacun de nous est vital pour ce monde. En étant vraiment nous-même, nous sommes le cadeau et les possibilités dont le monde a besoin pour changer le monde en gentillesse !

Se résigner à la facilité de la méchanceté NON pas pour moi, mais la gentillesse est un chemin bien plus difficile à prendre. Elle est un défi et une vertu dont on récolte toujours les fruits à la fin.

Un homme qui a fait une fois un bond dans le Paradis de la gentillesse, comment pourrait-il s'accommoder ensuite de la vie de tout le monde ?
...

View on Facebook